Casse tête municipal sur fond d’air de casse-noisette à Divonne-les-Bains. « Dance Spirit » fait de la résistance artistique sous la Halle Perdtemps de la ville ce dimanche en matinée. Faute d’un local adapté, elle réclame plus de subventions pour payer un loyer.
L’Ecole de danse de Divonne qui revendique 550 adhérents, pour la plupart Divonnais, se déclare prêt à fermer ses portes fin juin prochain si elle ne trouve pas un lieu où donner ses cours et ses performances. En 2005, la Municipalité lui avait offert une moitié aménagée de la Salle du Conseil municipal qui s’avère aujourd’hui trop occupée et trop petite, avec l’extension de l’association.
Les négociations sont au point mort avec les représentants municipaux, selon la directrice de l’Ecole, Emma Epstein. « Dance Spirit » a bien trouvé un lieu privé « ad hoc » pour ses cours, mais le prix du loyer reste trop cher sans subvention.
Chronique d’une résistance annoncée avec Emma Epstein, professeur de modern jazz et fondatrice de l’Ecole de danse de Divonne.
Reportage : Jean Pélichon
Réalisation technique : Cyril Cailliez |