Le 02 septembre, le Conseil municipal de Ferney-Voltaire a voté les modifications proposées par le nouveau Maire Daniel Raphoz et son équipe. Exit la médiathèque au profit d’une plus grande salle de spectacle. Refus de l’opposition par le dépôt d’une pétition.
L’opposition municipale conduite par l’ancien Maire François Meylan a voulu rappeler au nouvel élu « sa promesse électorale de revoir sa copie si 5% des Ferneysiens le lui demandait ». Elle a donc remis à Daniel Raphoz une pétition portant plus de 737 signatures dont 519 Ferneysiens, lui réclamant le maintien de la médiathèque dans les dimensions prévues. La balle est maintenant dans les mains du Préfet qui doit se prononcer sur la validité de la décision de l’assemblée municipale, avant l’ouverture des voies de recours, notamment auprès du Tribunal administratif, même si leur effet n’est pas suspensif.
Explications de l’ancien Maire François Meylan et réactions pour la Mairie de Christophe Paillard, 1er adjoint chargé de la Culture.
Interview : Jean Pélichon
Réalisation technique : Cyril Cailliez |
François Meylan
Ancien Maire
et chef de file
de l'opposition
Christophe Paillard
1er Adjoint chargé de la Culture
|