Avec douze films et cinq débats en cinq jours, du 07 au 11 mars 2018, la nouvelle édition du Festival du Film Vert à Ferney-Voltaire se veut une réflexion « sur la transition vers un mode de vie plus responsable, plus social et plus heureux ». L’événement sera inauguré en concert dans la cité du Patriarche avec le musicien camerounais Philippe Ekeke. Sans oublier la soirée spéciale (entrée libre) au Grand-Saconnex le 02 mars, avec le film Land Grabbing.
Parmi les thèmes abordés autour d’un film récent : que savoir sur l’usage du glyphosate que l’Union Européenne vient d’autoriser encore quelques années, avec Le Roundup face à ses juges de Marie-Monique Robin. Le plastique dans tous ses états, avec Plastic China de la chinoise Jiu-Liang Wang. Le dérèglement climatique posé par la génération climat. Un passage par la biodiversité avec Le sommeil des animaux de Pascal Cardeilhac, en passant par L’intelligence des arbres de Julia Dordel et Guido Tölke.
Présentation avec Magali Lehouezec et Eric Vuillemin, membres de l’organisation du Festival, accompagnés de Maria van Heemstra, Trésorière de la manifestation.
www.festivaldufilmvert.fr
en partenariat avec Radio Zones 93,8 FM
Interview : Jean Pélichon
Réalisation technique : Cyril Cailliez |
Maria I. van Heemstra, Eric Vuillemin
et Magali Lehouezec
© Jean Musy 2018
|