Encuentro de dos Mundos célèbre cette année ses vingt ans de cinéma. L’association latino de Ferney-voltaire créée en 1996 et qui compte pas moins de 90 membres, reprend les meilleurs moments de Filmar en América Latina version locale, pour replonger dans la découverte des films qui ont marqué le festival.
Neuf pays représentés, du 17 au 25 novembre à Ferney, soit 17 films sélectionnés allant de la fiction au documentaire, voire au film d’animation. Minorités, peuples autochtones, questions de genre, de l’environnement et problèmes des grandes villes, les sujets abondent dans un esprit multiculturel et ouvert.
Le réalisateur péruvien, Álvaro Delgado-Aparicido, y présentera en personne son premier long métrage, «Retablo», prix du meilleur film péruvien au Festival de Cine de Lima, l’an passé.
Au menu du lancement le 14 novembre, à la Comédie de Ferney, « Frida à table » de Cathy Stalder, accompagnée par le trio Saudade.
Plongée dans le programme avec Marta Ragusa, responsable du Festival et Alberto Serano, Président d’Encuentro de dos Mundos.
Manifestation en partenariat avec Radio Zones.
Interview : Jean Pélichon
Réalisation technique : Cyril Cailliez |
Marta Ragusa et Alberto Serano
© Jean Musy 2018
|