2e tour des élections municipales 2014 dans le Pays de Gex

Grille des
 Programmes
 et Podcasts


Nos Reportages

L'affiche suisse
 du XXIe Siècle


Actions culturelles

Archives
 programmes


Qui sommes-nous?

On en parle...

 
     

2e tour des élections municipales 2014 dans le Pays de Gex
Campagne tendue à Ferney-Voltaire

Beaucoup de listes élues et de maires sortant réélus au premier tour des élections municipales dans le Pays de Gex. Quelques surprise de taille cependant, comme la chute du Maire PS sortant de Prévessin-Moëns, Jean-Paul Laurenson et de celui d’Ornex, le Vert Jacques Mercier. Autre enjeu majeur le ballotage de la liste Ferney Avenir 2014 de François Meylan, à Ferney-Voltaire, talonné à 40 voix près par Ferney-Voltaire Valeurs communes conduite par Daniel Raphoz. Deux enfants du pays au coude-à-coude.

La campagne électorale est montée d’un cran à Ferney pour ce 2e tour. L’écart entre les deux listes restantes y est pour beaucoup, même si le ralliement de l’Union de la droite et du centre de Christian Landreau donne un avantage sur le papier à celle de Daniel Raphoz. Mais ce n’est pas connaître le terrain politique très lourdement labouré par les équipes électorales encore lice. Messages électroniques et autres tweets virent souvent à l’agressivité, comme nous avons pu le constater. Les rumeurs vont bon train, loin d’être vérifiées.

Nous entendrons successivement Christian Landreau s’expliquer sur son ralliement politique, son retrait personnel de la campagne électorale et son avenir politique. Daniel Raphoz nous parlera des premières mesures qu’il prendra si sa liste l’emporte dimanche. Enfin François Meylan nous rappellera les engagements auxquels il souscrit dans le cadre de ce 2e tour des élections municipales.

Interview : Jean Pélichon
Réalisation technique : Cyril Cailliez



Vendredi 28 mars 2014

Infos Spéciales

2e tour des élections municipales 2014 dans le Pays de Gex

avec Christian Landreau, Daniel Raphoz et François Meylan