Elections municipales 2020 à Ferney-Voltaire : Bataille rangée annoncée

Grille des
 Programmes
 et Podcasts


Nos Reportages

L'affiche suisse
 du XXIe Siècle


Actions culturelles

Archives
 programmes


Qui sommes-nous?

On en parle...

 
     

Elections municipales 2020 à Ferney-Voltaire
Bataille rangée annoncée

Quatre listes annoncées publiquement, une cinquième possible. Ce sont donc près de 150 candidats qui se présenteraient aux prochaines élections à Ferney-Voltaire. La bataille des municipales y est lancée. Elle promet d’être saignante. Le quadrillage politique de la commune est digne de celui de la Corée du Nord.

En effet, d’après les résultats du second tour de 2014, la ville comptait 4070 inscrits pour une population de moins de dix mille habitants, avec une participation de 53,76 %, soit 2188 suffrages exprimés. Rappelons que les étrangers inscrits peuvent participer à l’élection. Tout se jouera dans un mouchoir de poche et grâce aux alliances du second tour. Aux dernières élections, l’équipe gagnante de Daniel Raphoz l’avait emporté de … 19 voix.

Signe des temps, la plupart des listes présentées s’affichent sous une étiquette d’entente communale. L’encartage n’est plus de mise, sauf pour le parti présidentiel. Sur quel programme s’appuient les candidats ? Quels sont leurs objectifs pour la cité du patriarche ? Quelles analyses portent-ils sur l’état communal et son assise dans le Pays de Gex ?

Premier tour d’horizon sur Radio Zones avec deux têtes de liste : l’ancien maire, François Meylan, qui vient de se déclarer vendredi dernier et Christian Landreau, quelques semaines plus tôt.

Interview : Jean Musy
Réalisation technique : Cyril Cailliez


François Meylan


Christian Landreau

 

Lundi 20 janvier 2020

Infos Spéciales

Elections municipales 2020 à Ferney-Voltaire
Bataille rangée annoncée

avec François Meylan et Christan Landreau,
candidats aux élections municipales de Ferney-Voltaire