Pierre Cardin, 70 ans de passion avec Jean-Pascal Hesse, directeur de communication du Groupe Cardin

Grille des
 Programmes
 et Podcasts


Nos Reportages

L'affiche suisse
 du XXIe Siècle


Actions culturelles

Archives
 programmes


Qui sommes-nous?

On en parle...

 
     

Pierre Cardin, 70 ans de passion
avec Jean-Pascal Hesse,
directeur de communication du Groupe Cardin

Jean-Pascal Hesse vient de signer Pierre Cardin aux Editions Assouline, une rétrospective sous forme de «coffee table book» des 70 ans de carrière du créateur de la célèbre «robe bulle». Un formidable document sur l’oeuvre et l’histoire de la mode tel que l’imprima Pietro Costante Cardin, un vénitien d’origine, tôt installé à Paris. Il se destinait à la danse et au théâtre. Il trouva ses habits de lumières, après une rencontre avec Cocteau. Il devint couturier.

Tour à tour designer de meubles et d’avion, homme d’affaires, mécène et passionné de théâtre, Pierre Cardin n’arrête jamais. A 95 ans, l’inventeur du prêt-à-porter pour qui «seul le style compte», est toujours prompt à dessiner un nouveau modèle ou à ouvrir une boutique. Il a démocratisé le vêtement de luxe. Il est à lui seul l’une des marques les plus connues au monde. Sa passion des affaires l’a emmené en Chine et en URSS à l’époque communiste, pariant bien avant tout le monde sur un développement économique futur par-delà le rideau de fer.

Jean-Pascal Hesse est directeur de communication du groupe Cardin depuis 1995. Il signe ici son sixième livre sur les réalisations du couturier. Engagé politiquement, il est aussi adjoint au maire, délégué à la culture de Salon-de-Provence, sa ville natale et conseiller d’arrondissement, chargé auprès du maire du XVIe arrondissement de Paris des grands événements culturels, où il organise d'importantes expositions. Il prépare un prochain livre sur le Lubéron.

Rencontre à Genève, après un défilé rétrospective signé Cardin, organisé par la banque Dukascopy au Four Seasons Hôtel des Bergues, à Genève.

Interview et photos : Jean Musy
Réalisation technique : Cyril Cailliez


Jean-Pascal Hesse
/ DR / Jean Musy (2017)


Mardi 31 octobre 2017


Clés de Lecture

Pierre Cardin, 70 ans de passion

avec Jean-Pascal Hesse,
directeur de communication du Groupe Cardin