Une vigneronne genevoise dans la course électorale

Grille des
 Programmes
 et Podcasts


Nos Reportages

L'affiche suisse
 du XXIe Siècle


Actions culturelles

Archives
 programmes


Qui sommes-nous?

On en parle...

 
     

Femmes et élections fédérales 2015
Une vigneronne genevoise
dans la course électorale

La campagne électorale bat son plein en Suisse pour la conquête des sièges des deux Chambres fédérales bernoises, le 18 octobre prochain. Rappelons qu’à la prochaine session d’hiver qui débutera le 30 novembre, les nouveaux élus y inaugureront la 50e législature parlementaire.

A Genève, le canton compte deux représentants au Conseil des Etats et 11 sièges au Conseil National. La bataille électorale porte principalement sur ces onze fauteuils à pourvoir. Les petits partis tentent d’en rafler un pour le principe, malgré le peu de poids qu’ils pourront en tirer au niveau fédéral, faute de parvenir à constituer un groupe et à entrer dans les Commissions où s’effectue le vrai travail parlementaire. Autre constat de cette campagne électorale fédérale, la diminution du nombre de femmes dans la représentation politique.

Parmi les têtes nouvelles en compétition, nous avons choisi de brosser le portrait de Claude Bocquet-Thonney, vigneronne à Sézenove, dans la commune genevoise de Bernex. Totalement novice en politique, elle se présente sur la liste du Parti Démocrate-Chrétien, qui tente de reprendre un siège supplémentaire, avec pour seul bagage, son passé de représentante de l’agricultrice suisse et européenne. Portrait.

Reportage : Jean Pélichon

Rťalisation technique : Cyril Cailliez


Claude Bocquet-Thonney
/DR/ Jean Musy - 2015

Jeudi 15 octobre 2015

Spécial Magazine

Une vigneronne genevoise
dans la course électorale

avec Claude Bocquet-Thonney,
vigneronne et candidate PDC au Conseil National