Le Club Orion présente sa piste aux étoiles

Grille des
 Programmes
 et Podcasts


Nos Reportages

L'affiche suisse
 du XXIe Siècle


Actions culturelles

Archives
 programmes


Qui sommes-nous?

On en parle...

 
     

Exposition à la Mairie de Ferney-Voltaire
Le Club Orion présente sa piste aux étoiles

« Du scientifique mais ouvert à tous » voilà le crédo de l’exposition organisée par Orion, une association d’astronomie du Pays de Gex, qui se tiendra à la mairie de Ferney-Voltaire du 10 au 30 avril prochain.

Astéroïdes, nébuleuses, comètes, éclipses et autres mystères de l’univers passionnent les membres d’Orion qui se présentent pour la première fois publiquement avec une telle ampleur, à la demande de la ville du patriarche. La science et la culture seront au rendez-vous grâce à un jeune artiste des Beaux-Arts de Genève qui présentera des œuvres galactiques.

Fasciné par le ciel et les étoiles, Claude Maistret, président de l’association nous présente des objets et des œuvres en relation avec l’astronomie, et le dessinateur invité pour l’occasion…

La prochaine grande sortie de l’association aura lieu au Fort l’Ecluse du 25 au 26 Juillet. Claude Maistret y attend près de 1000 personnes. Le Club organise des conférences et des sorties tout au long de l’année. Plus d’informations disponibles sur le site internet : www.orion.asso.cc-pays-de-gex.fr

Interview : Zsuzsa Makadi
Rťalisation technique : Cyril Cailliez




Jeudi 09 avril 2015

Spécial Magazine

Le Club Orion présente sa piste aux étoiles

avec Claude Maistret, Président du Club Orion