Pétition déposée par l’opposition Contre le projet de la Maison des Cultures modifié par le dernier Conseil municipal de Ferney

Grille des
 Programmes
 et Podcasts


Nos Reportages

L'affiche suisse
 du XXIe Siècle


Actions culturelles

Archives
 programmes


Qui sommes-nous?

On en parle...

 
     

Projet de la Maison des Cultures modifié par le Conseil municipal de Ferney
Pétition déposée par l’opposition

Le 02 septembre, le Conseil municipal de Ferney-Voltaire a voté les modifications proposées par le nouveau Maire Daniel Raphoz et son équipe. Exit la médiathèque au profit d’une plus grande salle de spectacle. Refus de l’opposition par le dépôt d’une pétition.

L’opposition municipale conduite par l’ancien Maire François Meylan a voulu rappeler au nouvel élu « sa promesse électorale de revoir sa copie si 5% des Ferneysiens le lui demandait ». Elle a donc remis à Daniel Raphoz une pétition portant plus de 737 signatures dont 519 Ferneysiens, lui réclamant le maintien de la médiathèque dans les dimensions prévues. La balle est maintenant dans les mains du Préfet qui doit se prononcer sur la validité de la décision de l’assemblée municipale, avant l’ouverture des voies de recours, notamment auprès du Tribunal administratif, même si leur effet n’est pas suspensif.

Explications de l’ancien Maire François Meylan et réactions pour la Mairie de Christophe Paillard, 1er adjoint chargé de la Culture.

Interview : Jean Pélichon

Rťalisation technique : Cyril Cailliez


François Meylan
Ancien Maire et chef de file
de l'opposition


Christophe Paillard
1er Adjoint chargé de la Culture


Jeudi 11 septembre 2014

Spécial Magazine

Pétition déposée pour le maintien
de la Médiathèque à Ferney

avec François Meylan, ancien Maire
et Christophe Paillard, 1er Adjoint chargé de la Culture