15e Fête à Voltaire à Ferney : A l’heure des arts de la rue

Grille des
 Programmes
 et Podcasts


Nos Reportages

L'affiche suisse
 du XXIe Siècle


Actions culturelles

Archives
 programmes


Qui sommes-nous?

On en parle...

 
     

15e Fête à Voltaire à Ferney
A l’heure des arts de la rue

Ferney-Voltaire à l’heure des arts de la rue pour la 15 à Fête à Voltaire, qui a lieu samedi 25 juin au centre ville cette année, pour cause de réfection du Château. Le mobilier urbain de la Grand’Rue est paré de tricot de couleur pour l’occasion. Une touche vive et agréable sur les pavés centenaires qui anime la partie historique de la cité.

Vingt-cinq associations offrent des cuisines du monde à prix populaires. Deux grands invités à l’honneur en souvenir des combats voltairiens : Amnesty International Genève, une des premières sections créée en Europe de l’organisation de défense des droits de l’homme et Ni Putes Ni Soumises - Ferney Pays de Gex.

La correspondance de Voltaire servira de prétexte pour l’animation théâtrale proposée par plus de vingt-cinq comédiens, sous la houlette de Thierry Pellier, le directeur artistique de la manifestation cette année. Des vidéos monumentales, des collages et peintures de rue, de l’art visuel lumineux, du cirque, des marionnettes lumineuses et des arts du feu se succèderont de 18h à 01h30 du matin. De quoi réjouir les milliers de visiteurs attendus jusqu’à la Grande Parade finale qui clôturera la Fête.

Regard festif et créatif avec Philippe Pellier (Mobil’Homme), directeur artistique.


Reportage : Jean Pélichon

Rťalisation technique : Cyril Cailliez


Philippe Pellier
/DR/ Jean Musy 2016


Tricot urbain
/DR/ Jean Musy 2016

Vendredi 24 juin 2016

Sciences et Culture

15e Fête à Voltaire à Ferney
A l’heure des arts de la rue

avec Philippe Pellier, directeur artistique de la fête