Le Messie de Haendel en concert participatif à Divonne et à Morges

Grille des
 Programmes
 et Podcasts


Nos Reportages

L'affiche suisse
 du XXIe Siècle


Actions culturelles

Archives
 programmes


Qui sommes-nous?

On en parle...

 
     

Le Messie de Haendel
en concert participatif à Divonne et à Morges

A peine revenu du Carnegie Hall de New-York avec son Ensemble Jean-Philippe Rameau du Pays de Gex, la directrice de la formation gessienne Margorzata Digaud-Baluszynska donnera un concert participatif à l'Esplanade du Lac, à Divonne-les-Bains, le 16 décembre, puis au Temple de Morges, dans le canton de Vaud, le 17, aux côtés de l'Ensemble Baroque de Joux (Suisse).

Derrière sa blondeur toute polonaise, la professeure de musique multiplie ses talents de part et d'autre de la frontière franco-suisse, à la tête de plusieurs formations musicales. Pour cette fin d'année, elle associe les 70 chanteurs bénévoles de son choeur gessien et quatre solistes professionnels à l'Ensemble baroque de Joux (Vaud), pour jouer le Messie de Haendel, l'oratorio le plus célèbre de la musique baroque. "Un concert participatif, comme cela se fait un peu partout", souligne-t-elle, où se mêlent voix régulières et celles de volontaires pour autant qu'ils aient un peu d'expérience.

Rappelons que l'Ensemble du Pays de Gex se produit également dans de grandes salles internationales depuis plusieurs années. Rencontre avec une dame au grand choeur.

Reportage : Jean Pélichon
Rťalisation technique : Cyril Cailliez



Jeudi 14 décembre 2017

Mémento

Le Messie de Haendel
en concert participatif à Divonne et à Morges

avec Margorzata Digaud-Baluszynska,
Directrice de l'Ensemble Jean-Philippe Rameau